RGPD

La société BAXTER FACTORY, dont le siège est situé à 1, résidence le champ des oiseaux, 78160 Marly le Roi, propriétaire du site internet www.baxter-factory.fr, exerce une activité de conseil en marketing digital.

 

Le responsable du traitement de vos données est la société BAXTER FACTORY.

Vos données ont été acquises par BAXTER FACTORY auprès d’un prestataire tiers et les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients que BAXTER FACTORY conserve. 

En aucun cas vos données ne seront revendues à une autre société par BAXTER FACTORY qui les a acquises afin de les utiliser pour son propre compte dans le cadre d’une campagne de prospection commerciale ciblée (cold emailing).

Ce fichier permet de :

  • Prospecter de nouveaux clients dûment informés et auxquels il est donné la possibilité de s’opposer à la prospection, répondre aux demandes d’information et de devis
  • Gérer les commandes, la conclusion des contrats et le suivi des contrats
  • Mener des opérations de marketing (fidélisation, promotions) et adresser des sollicitations commerciales par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté : 
    • Sur des services analogues à ceux qu’ils ont commandés.
    • Sur d’autres services proposés par la BAXTER FACTORY. 
  • Tenir la comptabilité et respecter des obligations légales et réglementaires de la société BAXTER FACTORY

Bases légales des traitements

  • Prospecter de nouveaux clients : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société à développer une clientèle professionnelle (via du cold emailing en B to B) dans la limite du respect des personnes concernées à l’information et du respect de leur droit de refus à tout moment, sans justification et sans frais, que leurs données soient utilisées à titre de prospection notamment commerciale (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données)
  • Gestion des commandes et services demandes de devis, réponse aux demandes d’information, gérer la conclusion des contrats et le suivi des contrats : la base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (Cf. article 6.1.b) du Règlement européen sur la protection des données).
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur des services analogues à ceux commandés par les clients : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos services auprès de nos clients.
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur d’autres services proposés par la société BAXTER FACTORY : la base légale est le consentement (Cf. article 6) du Règlement européen sur la protection des données.
    • Tenue de la comptabilité impliquant la conservation des données pour une période de 10 ans : la base légale du traitement est l’obligation légale (Cf. article 6.1.c du Règlement européen sur la protection des données).

    Catégories de données

    • Identité : civilité, nom, prénom, société d’appartenance, adresse de la société dans laquelle la personne exerce son activité, adresse électronique, code interne de traitement permettant l’identification du client, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
    • Données relatives aux commandes : numéro de la transaction, détail des achats et prestations de services rendues, montant des achats et prestations de services rendues, données relatives au règlement des factures (règlements, impayés, remises), litiges.
    • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection : historique des achats et prestations de services rendues.

    Destinataires des données

    • Les services internes de la société BAXTER FACTORY ainsi que l’hébergeur et les services techniques du site www.baxterfactory.fr dans le cadre et pour les seuls besoins de leurs prestations techniques ; les sociétés et applications ou solutions informatiques en charge de la mise en œuvre de la campagne de prospection commerciale par « cold emailing » pour le seul besoin de la campagne considérée ;
    • Les services clients et facturation de la société BAXTER FACTORY sont destinataires de l’ensemble des catégories de données.

    Durée de conservation des données

    • Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
    • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat ou de la dernière prestation.
    • Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la société BAXTER FACTORY ; elles sont le cas échéant collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat ou de la prestation.
    • Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.

    Vos droits

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale de la part de la société BAXTER FACTORY (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), faites-le savoir directement en utilisant la case figurant à cet effet dans l’e-mail de prospection.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de limitation, de portabilité, de rectification, de définition des directives relatives au sort de vos données après le décès et de suppression de vos données à caractère personnel. Pour faire valoir ce droit contactez-nous à l’adresse courriel suivante : o.ribouet@baxter-factory.fr. Veuillez noter que le droit à la portabilité ne peut pas s’exercer à l’égard des traitements fondés sur l’intérêt légitime (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre Président : 

    • par voie électronique : o.ribouet@baxterfactory.fr
    • par courrier postal : Monsieur Olivier Ribouet, Société BAXTER FACTORY, 1, résidence le champ des oiseaux, 78160 Marly le Roi
    • Si vous estimez, après avoir contacté la société BAXTER FACTORY, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne auprès de la CNIL (www.cnil.fr)
Call Now Button