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Le marketing de contenu, vecteur de développement d’affaires.

par | Oct 22, 2020 | Stratégie Digitale

Qu’est ce que le marketing de contenu ? 

Le marketing de contenu appelé aussi Content Marketing, couplé à une stratégie marketing digitale 360 pour une meilleure performance, repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité. C’est une des composante de l’inbound Marketing. 

Des exemples de contenu marketing : 

  • articles de blog
  • newsletters
  • livres blancs
  • étude de cas
  • enquêtes
  • vidéos
  • infographies
  • webinars
  • podcasts …

A quoi sert le marketing de contenu ? 

Le marketing de contenu à pour but d’attirer des visiteurs sur votre site web et de les transformer en consommateurs grâce à une stratégie éditoriale, un message ciblé et de valeur qui correspond complètement à votre cible client, utilisateur. Il permet d’augmenter la visibilité  auprès de votre audience, sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. C’est l’inverse de la publicité traditionnelle qui est considérée comme trop intrusive. 

Pourquoi intégrer du marketing de contenu dans votre stratégie digitale et communication ? 

La création d’un contenu intéressant permet d’attirer l’attention de prospects qualifiés, d’influencer le comportement des consommateurs et de faire connaître votre marque ou entreprise. Il permet de générer beaucoup plus de leads utiles que le marketing traditionnel. Il est très rentable et son efficacité est mesurable.

Le Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing traditionnel et génère 3 fois plus de leads ! Si c’est pas du retour sur investissement ça ! 

Est-ce que le marketing de contenu serait un miracle ? 

Non, aucun miracle au programme, en connaissant parfaitement les personae “ cibles clients” auxquelles on s’adresse et en produisant des contenus qui répondent complètement à leurs attentes, problématiques, besoins, cela augmente le trafic sur votre site. En proposant des contenus intelligents et additionnels sur votre site, en intégrant des call to action bien positionnés et en créant des landing pages efficientes vous générez plus de leads et développez vos affaires efficacement.  

Et la question qui vous taraude est “ Quelle est l’efficacité du contenu qu’il y a actuellement sur mon site ? « 

C’est simple, il suffit de mesurer le nombre de leads que vous a apporté votre contenu et de vérifier le taux de conversion qui en découle. Je peux vous affirmer qu’en moyenne, 60 à 70 % des contenus produits sont inutilisés ou pas optimisés pour la conversion. De ce fait, ils génèrent peu de trafic et d’engagement. 

Faire la chasse au gaspillage, réduire le contenu inefficace et produire du contenu efficient pour votre entreprise est un enjeu majeur pour votre ROI ( Return Of Investment).

Vous souhaitez savoir si votre stratégie de contenu est efficace ? Vous avez besoin de produire un contenu adapté à votre cible ? Vous avez besoin de mieux cerner et définir vos personae ?  Vous avez besoin d’une stratégie de contenu adaptée pour une campagne d’acquisition ou visibilité ? C’est simple comme un coup de fil avec Baxter Factory. 

Ca vous coûte déjà trop cher et vous rapporte peut-être trop peu, alors le mieux est de faire appel à des experts ! 

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