Baxter Academy

Formation intensive – Devenir consultant webanalytics

  6 jours – 48 heures                  formation                 présentiel

Musclez votre CV avec des compétences directement opérationnelles.

En 6 journées intensives, la formation « Devenir consultant webanalytics » vous donne toutes les clés pour maîtriser les techniques et les outils, et ainsi décrocher un poste de consultant ou de web analyste que vous convoitez.

Mené par deux webanalystes expérimentés, cette formation est basée sur une vraie pratique professionnelle, avec 50% d’apprentissage et 50% de mise en pratique sur les outils les plus utilisés en entreprise (Google Analytics, Google Tag Manager, Matomo, Piano Analytics, Hotjar…)

Le programme

Jour 1 et 2 : comprendre les fondamentaux de la webanalyse

  • Comprendre les techniques de mesure
  • Etablir un plan de taggage
  • Optimiser sa stratégie d’acquisition
  • Analyser les comportements des visiteurs

Jour 5 et 6 : travailler sa posture de consultant

  • Préparer un RDV client
  • Travailler sa relation client, sa parole en public
  • Travail de consulting en petits groupes sur un site marchand réel
  • Restitution orale devant un client

Jour 3 et 4 : maîtriser les outils métier webanalytics

  • Tout savoir sur Google Analytics (Universal Analytics et Analytics 4)
  • Poser des balises en autonomie avec Google Tag Manager
  • Les autres outils du marché : Piano Analytics, Matomo
  • Les outils CRO et data analyse : Hotjar, Mouseclick, Data Studio

Nos points forts

Un programme 100% professionnel

L’utilisation des vrais outils métier

Des cas pratiques et mises en situation réelles

Vous voulez savoir:

Quel est le prix de la formation ?

La formation intensive 6 jours en présentiel est proposée à 2000€ TTC.

Les 10 premiers inscrits bénéficient d’un tarif de 1500€ TTC seulement.

Où et quand aura lieu la formation ?

La formation aura lieu dans Paris intra muros. Les prochaines sessions auront lieux aux dates suivantes:
– Du 30/05/22 au 4/06/22
– Du 13/06/22 au 18/06/22
– Du 27/06/22 au 02/07/22

Si vous souhaitez organiser cette formation dans votre région, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous proposions d’autres sessions en France.

A qui s'adresse cette formation ?

A tous les professionnels du web ayant besoin de renforcer leurs compétences en webanalytics, de mieux comprendre leurs chiffres et leurs outils de mesure.

A tous les jeunes diplômés du digital souhaitant obtenir un poste de webanalyste ou consultant webanalytics.

Quels sont les pré-requis pour pouvoir intégrer cette formation ?

Une expérience d’au moins 1 an en digital marketing ou e-commerce est préférable.

Une pratique au moins occasionnelle des chiffres et du reporting en entreprise.

Une première expérience des outils métier (Google Analytics etc.) n’est PAS nécessaire avant d’entrer dans cette formation.

Vos professeurs

Olivier Ribouët
Consultant webanalytics depuis 8 ans, en agence (Publicis, Effilab) ainsi que chez l’annonceur. Fondateur de l’agence Baxter Factory en 2020. Spécialiste CRO, revue de performance, optimisation du taux de conversion et des parcours.
Voir le profil Linkedin

Benjamin Athea 
Spécialiste webmarketing, 15 années d’expérience en tant que business analyst chez Voyages-SNCF.com. Enseignant depuis 10 ans en Master marketing digital (INSEEC, Paris School of Business). Spécialiste webanalytics, UX et CRO.
Voir le profil Linkedin

 

 

 

Les outils que vous allez utiliser :

Call Now Button