Formation intensive « Devenir consultant webanalytics »
Nous avons créé la formation intensive « Devenir consultant webanalytics » pour vous donner toutes les clés du métier de consultant ou de webanalyste, afin que vous soyiez directement opérationnel en entreprise.
Chez nous, pas de blabla ! Nous sommes deux webanalystes expérimentés, notre programme est basé sur la « vraie vie » professionnelle. Au menu : 50% de théorie et 50% de pratique sur les outils les plus utilisés en entreprise (Google Analytics, Google Tag Manager, Matomo, Piano Analytics, Hotjar…)
Notre mission : muscler votre CV avec une compétence recherchée sur le marché du travail.
Un programme intensif
sur 4 semaines
Chaque semaine, 3 sessions de 2h en distanciel live
Un horaire compatible avec votre travail : 19h – 21h
2 experts qui vous accompagnent
jusqu’à l’emploi
– Le programme –
Semaine 1 : comprendre les fondamentaux
- Connaître les techniques de mesure
- Analyser les comportements
- Etablir un plan de taggage
Semaine 2 : les outils webanalytics
- Utiliser Google Analytics (Universal et GA4)
- Comprendre les contraintes RGPD
- Découvrir des outils alternatifs : AT Internet, Matomo
Semaine 3 : maîtriser les outils avancés
- Optimiser ses interfaces avec les outils UX et CRO
- Rentabiliser ses investissements marketing
- Poser ses balises avec Google Tag Manager
Semaine 4 : dans la peau d’un consultant
- Préparer un RDV client
- Réussir ses missions de consulting
- Présenter ses analyses en situation réelle

– Vous voulez savoir –
Quel est le prix de la formation ?
Le programme de formation est proposé à 2000€ TTC.
Un paiement en plusieurs fois peut être mis en place si vous le souhaitez.
Où et quand aura lieu la formation ?
La formation a lieu en distanciel, avec 3 sessions de 2h en visio chaque semaine (lundi, mardi, vendredi) pendant 4 semaines. La session finale avec simulation de consulting a lieu dans Paris intra muros. La prochaine session aura lieu aux dates suivantes:
– Du lundi 19 septembre au samedi 15 octobre 2022
A qui s'adresse cette formation ?
A tous les jeunes diplômés du digital visant un poste de webanalyste ou consultant webanalytics.
A tous les professionnels du web ayant besoin de renforcer leurs compétences en webanalytics pour évoluer vers des postes plus spécialisés et mieux rémunérés.
Quels sont les pré-requis pour pouvoir intégrer cette formation ?
Une expérience d’au moins 1 an en digital marketing ou e-commerce est préférable.
Une pratique au moins occasionnelle des chiffres et du reporting en entreprise.
Une première expérience des outils métier (Google Analytics etc.) n’est PAS nécessaire avant d’entrer dans cette formation.
– Vos professeurs –
Benjamin Athea
– Expert webmarketing, 15 années d’expérience en tant que business analyst chez Voyages-SNCF.com. Enseignant depuis 10 ans en Master marketing digital (INSEEC, Paris School of Business).
– Spécialiste campagnes marketing, business analyse et UX.
– Les outils que vous allez utiliser –
