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Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

par | Oct 23, 2020 | Stratégie Digitale

Cette question du  “ comment “ à été posée à de nombreuses reprises. 

C’est effectivement une question vaste , comme quand on demande comment faire un bon gâteau. Il y a des  bons ingrédients pour que la recette réussisse mais je vous réponds en tant qu’experte et cela dépend déjà : de votre structure,  du marketing en place dans votre structure, de votre domaine d’activité, de vos objectifs,  de votre cible, de votre marque, de vos valeurs et des messages que vous souhaitez véhiculer.

Le cœur de la transformation digitale vise à utiliser des leviers numériques et les indicateurs de performance du web pour développer vos ventes, attirer les visiteurs vers votre site, sur vos pages, sur vos réseaux sociaux…

Après avoir répondu à la question  “ pourquoi mon entreprise a t’elle été créée ?,  pourquoi ces produits ou services proposés ? “  Vous saurez mieux comment mettre en avant votre marque.

C’est une question simple mais qui va vous aider à cibler,  trier et permet d’éclaircir les idées.

Pourquoi créer votre propre histoire de marque ?

Puis créez votre propre histoire de marque pour attirer l’attention de vos clients. Créez une histoire intéressante et différenciante car les clients sont sollicités en permanence sur le web.(sur ordinateur ou smartphone) Il faut donc intéresser, vous différencier et rassurer aussi vos prospects pour les transformer en futurs clients. 

Des étapes à ne pas négliger

-Définissez vos objectifs et quantifiez les.Notoriété,  acquisition de clients, nouveaux partenaires ….

-Fixez des KPI ( key performance indicator) les actions doivent toujours être mesurées,  ne créez pas une usine à gaz d’indicateurs au risque de vous perdre ou d’avoir des indicateurs non efficaces  ( déterminez les kpi essentiels déjà , relevez, suivez, interprétez, prenez des décisions ,des mesures correctrices) 

-Identifiez votre positionnement marketing

-Délimitez vos cibles ( buyer persona). Identification nécessaire afin d’orienter votre stratégie marketing en fonction de leurs attentes ( que ce soit par le marketing automation, l’inbound ou l’outbound marketing) la connaissance client s’impose.

– Créez un calendrier des tâches afin de mieux planifier toutes les actions que vous allez entreprendre. Si vous exploitez plusieurs canaux, prévoyez plusieurs contenus. Tous les détails doivent être précisés :  « contenus  »  » canaux utilisés  »  « technique d’optimisation SEO » …

Le but ? Etre efficace,  passer à l’action,  obtenir des résultats selon les objectifs que vous vous serez fixés.

Mesurez l’efficacité de votre stratégie digitale.   » Test and Learn  » pour pouvoir observer vos résultats,  les comparer et apporter si besoin les corrections nécessaires dans le temps.

Comment obtenir un retour sur investissement positif ? 

Pour obtenir un retour sur investissement positif ? Mettre l’expérience client au centre de chacune de vos actions.

Faites une analyse de votre site et mettez en place l’inbound marketing, il génère naturellement du trafic entrant et par le même biais des leads.

Montez en compétence sur les principaux leviers est aussi fortement recommandé lorsqu’on comprend que  la complexité des outils demande une vraie expertise.

Faire appel à une agence spécialisée comme Baxter Factory  est parfois la meilleure chose à faire pour s’assurer du résultat de son investissement et mettre dans le mille ! Cela vous permet aussi par la même occasion de vous former naturellement avec des experts qui vous conseille.

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